Pas étonnant que beaucoup de gens soient actuellement enthousiastes à l’idée d’une jungle urbaine dans le salon ou la chambre à coucher. Seulement, tout le monde n’a pas la main verte. Il y a des gens qui, encore et toujours, ont la malheureuse expérience que les plantes se flétrissent, se dessèchent ou pourrissent. Ce n’est pas forcément le cas. Pour une raison quelconque, vous ne faites pas assez attention à vos plantes d’intérieur, tout est une question de choix de plantes ! Voici cinq plantes d’intérieur extrêmement faciles à entretenir et qui vous pardonneront si vous oubliez de les arroser ou de partir en vacances :

Chanvre arqué (Sansevieria)

Le chanvre arqué est robuste grâce à ses feuilles dures et coriaces et perd très peu d’eau, une caractéristique typique d’une plante du désert. Le sol doit être complètement sec avant que vous n’arrosiez le chanvre. C’est généralement le cas toutes les deux ou trois semaines. Lorsque le soleil ne brille pas aussi souvent qu’en hiver, par exemple, il a besoin d’encore moins de liquide. L’engorgement doit être évité à tout prix, et le sol doit être perméable à l’eau. Les arcs en chanvre préfèrent un endroit lumineux, mais ne doivent pas être placés directement au soleil. Faites attention si vous avez des animaux domestiques ou des enfants en bas âge, lorsqu’elle est consommée, la plante est toxique pour les humains et les animaux.

Vrai aloès (Aloe vera)

La plante d’aloès, autrefois aussi souvent appelée lis du désert, est connue pour être un remède universel aux blessures telles que les coupures et les brûlures ainsi qu’à de nombreux autres maux mineurs. Rien que pour cela, la conservation d’un Aloe vera vaut la peine. Et c’est aussi extrêmement simple, le véritable aloès n’a besoin que d’un peu d’eau. Ils stockent le liquide dans leurs longues feuilles charnues et ne le libèrent pas aussi rapidement. Il suffit d’arroser la plante tous les dix jours. Contrairement au chanvre, il peut se tenir sur le rebord de la fenêtre sous un soleil de plomb. Mais là encore, il faut savoir que la plante est toxique pour les animaux.

Lys vert (Chlorophytum comosum)

Le lis vert stocke également suffisamment d’eau pour se passer de votre aide pendant au moins une ou deux semaines. Au lieu de cela, il a des racines un peu plus épaisses qui servent à stocker l’eau. La plante aux feuilles longues et pendantes aime la chaleur uniforme et aime se tenir dans un endroit lumineux, mais sans lumière directe du soleil. Le lis vert, en particulier, est connu pour améliorer l’air intérieur et filtrer les polluants et même les produits chimiques de l’air. Il est également recommandé de fertiliser le lis vert un peu toutes les quatre semaines, surtout en été. Le lys vert n’est pas toxique, mais il faut quand même éloigner les chats, ils trouvent les petits quadrupèdes encore plus délicieux que l’herbe à chat.

Arbre à argent (Crassula ovata)

L’arbre à argent est l’une des succulentes les plus populaires actuellement. Cet arbre est également frugaux et a besoin de très peu d’eau. Dans l’arbre à argent, cela se remarque aux feuilles épaisses et charnues. Ces arbres contiennent une grande partie de l’eau stockée. Si vous donnez un peu d’eau à la plante toutes les quelques semaines, vous devez vous assurer qu’elle peut bien s’écouler et qu’il n’y a pas d’engorgement. Vous pouvez également placer l’arbre à argent directement à la fenêtre orientée au sud et, en été, même sur le balcon ou la terrasse. Avec des soins appropriés, vous apprécierez également l’arbre de l’argent pendant longtemps, la plante devient très vieille. Ce n’est qu’après plus de dix ans que l’arbre à argent fleurit pour la première fois.

Arbre à dragon (Dracaena)

Si vous créez un arbre à dragon, vous devez penser à l’endroit où il trouvera suffisamment de place dès le début. Les arbres-dragons peuvent devenir relativement grands, dans le bac ils atteignent une hauteur de plus d’un mètre. Vous pouvez facilement choisir un coin plus ombragé de la maison ou de l’appartement. Le dragonnier se débrouille avec peu de lumière et n’aime pas être exposé à la lumière directe du soleil. De plus, il n’aime pas trop la chaleur et ne doit donc pas être placé près du chauffage. En été, elle aimerait être arrosée une fois par semaine, en hiver, elle aimerait être arrosée moins souvent. Ses feuilles sont également toxiques pour les animaux de compagnie.