Votre maison vous l’avez chouchoutée. Peinture, meubles et objets de décoration font de votre habitation un environnement où vous aimez vous ressourcer. Avec les beaux jours, votre jardin va aussi devenir un lieu ou vous passerez du temps. Flâner entre les bosquets, bavarder autour d’un barbecue entre amis ou se reposer à l’ombre d’un arbre, votre jardin petit ou grand est un espace privilégié pour passer de bons moments. Vous vous demandez comment aménager et décorer votre jardin ?.

La pépinière de Nice voir ici vous propose de vous accompagner afin d’élaborer avec vous le jardin qui vous correspond.

Arbres et gazon : les piliers d’un jardin réussi.

Qui n’a jamais rêvé d’un transat ombragé par les branches d’un arbre centenaire ? Les pépiniéristes sont à votre disposition pour vous aider dans votre choix parmi une large sélection dans la pépinière des grands arbres ou la pépinière des arbres fruitiers.

Étendue de verdure par excellence de nos jardins, le gazon peut parfois être un vrai casse-tête. Entre les oiseaux qui picorent les graines fraîchement semées et l’attente de voir cette surface de terre se recouvrir d’un épais tapis vert, vous aimeriez bien que le temps s’accélère. Les pépinières ont la solution en vous proposant du gazon en plaques ou du gazon en rouleau. Vous pourrez ainsi profiter de votre jardin dès la pose.

Galets et graviers décoratifs : quand le minéral se fait design.

Contemporain, authentique, moderne, à vous de choisir parmi les différents graviers décoratifs de jardin celui qui saura mettre en valeur votre extérieur. Une seule contrainte : qu’il soit en harmonie avec le style et la couleur de votre habitation.

Après avoir décidé de l’emplacement de vos bosquets, il vous faudra choisir des végétaux qui les composeront : fleurs vivaces et saisonnières, arbustes à feuilles caduques ou persistantes, plantes herbacées. Vos bosquets se déclineront de saison en saison grâce au choix de plantations dont la floraison s’étale tout au long de l’année. Des galets décoratifs, des statues ou des objets détournés donneront de la personnalité à vos massifs.

Harmonie entre végétal et mobilier : choisir ses meubles de jardin

Le mobilier de jardin se décline selon vos envies et votre budget. Ambiance feutrée pour un diner en amoureux ou grande tablée familiale apporteront à votre extérieur la touche final pour un jardin réussi.

Un bassin à poisson, un endroit douillet caché des regards par des haies végétales, une étendue de gazon où les enfants pourront s’amuser, une table ombragée pour recevoir les amis, laissez-vous porter par les innombrables possibilités que vous offre votre petit coin de paradis.