Comment garder votre arbre de Noël au top de sa forme

Commencez avec un arbre sain d’une ferme arboricole locale.

Coupez 1/2 pouce de la base du coffre avant de le mettre en place pour aider à l’absorption d’eau.

Utilisez un support d’arbre de Noël qui peut contenir au moins 1 gallon d’eau.

Vérifiez le niveau d’eau tous les jours, en vous assurant que les 2 pouces inférieurs du coffre sont toujours immergés dans l’eau.

Gardez votre sapin de Noël à l’écart des sources de chaleur.

Prolongez la tradition

Pour ceux qui les apprécient, un vrai sapin de Noël est probablement l’un des moments forts de la saison des fêtes. Un sapin, un pin ou un épicéa fait un ajout accueillant et parfumé à la maison que beaucoup aiment garder dans la nouvelle année. Suivez ces conseils simples pour garder votre arbre de Noël frais plus longtemps.

Choisir un arbre de Noël

Dans la plupart des régions du pays, vous devriez avoir au moins deux variétés d’arbres parmi lesquelles choisir. Voici ce que vous trouverez normalement lorsque vous parcourez différentes options d’arbres de Noël :

Les sapins baumiers sont connus pour leur fort parfum et leurs branches robustes pour contenir tous vos ornements.

Les pins sylvestres ont la bonne réputation de conserver leurs aiguilles à l’intérieur.

Les épicéas ont cette forme d’arbre de Noël conique désirable ainsi que de fortes branches.

Inspecter votre arbre de Noël

Tout en parcourant vos options, utilisez ces conseils pour choisir l’arbre le plus frais.

Si vous le pouvez, achetez dans une ferme d’arbres de Noël locale pour obtenir l’arbre le plus frais possible. De nombreux arbres dans les jardineries et sur les lots doivent être transportés (même importés de l’extérieur de l’État) vers la destination et peuvent avoir subi des dommages causés par le vent dans le processus.

Inspectez soigneusement l’arbre pour les aiguilles brunes.

Les aiguilles et les branches doivent être flexibles et avoir un peu de rebond. Un arbre cassant et raide n’est pas un bon signe.

Secouez doucement l’arbre ou tamponnez-le sur le sol pour vérifier la chute de l’aiguille. Si très peu d’aiguilles vertes tombent, c’est que votre arbre est en bon état.

Une fois que vous avez trouvé votre arbre idéal, demandez au vendeur s’il peut donner une nouvelle coupe à la base du tronc avant de le ramener à la maison. Cela supprime toute sève séchée qui pourrait empêcher votre arbre d’absorber l’eau. S’ils ne sont pas en mesure de couper la base, assurez-vous de le faire à la maison et de mettre votre arbre dans l’eau dès que possible.

Si vous ne parvenez pas à installer votre arbre dans la maison tout de suite, placez-le dans un seau d’eau et rangez-le dans un endroit frais (mais pas gelé) à l’abri du vent.

Garder votre arbre de Noël frais

Lorsque vous êtes prêt à configurer votre sapin de Noël, suivez ces conseils de configuration pour le garder frais le plus longtemps possible :

Les arbres de Noël ont besoin de beaucoup d’eau, alors assurez-vous d’avoir un support d’arbre pouvant contenir au moins un gallon d’eau.

Coupez le bas 1 cm du coffre si vous ne l’avez pas déjà fait. Cela supprime toute sève durcie pour permettre une meilleure absorption d’eau. C’est le bon moment pour mesurer le diamètre du tronc.

Ajoutez un litre d’eau à votre support d’arbre pour chaque pouce de diamètre du tronc.

La clé pour conserver un arbre de Noël frais est de garder les 2 pouces inférieurs du tronc immergés dans l’eau, même si cela signifie remplir le support tous les jours.

Les arbres de Noël préfèrent les températures plus fraîches, alors baissez le chauffage autant que possible et placez votre arbre plus près d’une fenêtre, loin des radiateurs et des cheminées.

Décorer pour Noël est l’une des périodes les plus agréables de la période des fêtes. Bien que votre arbre de Noël puisse être la pièce maîtresse, il existe de nombreuses autres plantes merveilleuses qui compléteront votre décor de vacances.