Les plantes représentent une valeur ajoutée dans la maison bien plus que les autres objets de décoration. C’est parce qu’elles favorisent une meilleure qualité de l’environnement, en influençant positivement l’humeur et la productivité et en réduisant le stress.

Toutes les plantes ne sont pas les mêmes. Alors que certaines sont particulièrement efficaces pour purifier l’air, idéales pour les enfants, d’autres parfument et sont adaptées à la salle de bain ou à la cuisine, d’autres éloignent les insectes, parfaites pour les études. Chacune d’entre elles a des origines différentes, certaines viennent des sommets de l’Himalaya, d’autres poussent au pied des chutes d’eau dans la jungle du Myanmar, d’autres encore viennent d’Afrique du Sud, contribuant à évoquer des lieux exotiques et lointains dans les murs de la maison.

7 plantes d’intérieur, 7 coins du monde, 7 avantages pour décorer agréablement votre chez-soi… et vos invités ne pourront que mourir d’envie !

Jasminum Sambac de l’Himalaya

La plante idéale pour un sommeil réparateur et beaucoup de détente.
Ces fleurs s’ouvrent pendant la nuit en dégageant une odeur fraîche et relaxante directement des sommets de l’Himalaya. Elle vous aide à dormir et à vous détendre, c’est pourquoi le Jasmin d’Arabie est l’Orphée des plantes à fleurs, parfait pour être placé dans la chambre à coucher.

Bien qu’elle soit originaire de l’Himalaya, elle est depuis 1935 la plante nationale des Philippines.

Il est nécessaire de l’arroser quotidiennement et de la mettre là elle peut recevoir de la lumière indirectement. Le jasmin peut mesurer entre 50 et 150 cm. La température idéale est de 15-30 °C,

Platycerium de l’Australie.

Le trophée de chasse des activistes animaliers
Originaire d’Australie et de Nouvelle-Zélande, cette fougère à la forme particulière peut être fixée au mur comme les bois de cerf, avec lesquels on peut remarquer une nette ressemblance et dont elle tire son nom. Contrairement aux autres fougères, elle pousse sur les troncs et les branches des arbres et est connue pour sa capacité unique à recycler et à prélever les nutriments des feuilles adultes pour en générer de nouveaux.

Vous devez l’arroser tous les jours durant l’été et toutes les 2 semaines en hiver. Une lumière indirecte suffit amplement pour que la plante d’intérieur s’épanouisse, avec une température de 15 – 30 ° C. Elle peut mesurer jusqu’à 90 cm.

Mimosa Pudica de l’Amérique du Sud et central

Pour briser le silence

Cette plante ne semble pas être le bon incipit pour une conversation dans le salon, elle offre du confort. Cependant, elle a un caractéristique qui pourrait jouer de prétexte pour briser la glace directement depuis l’Amérique du Sud et Centrale. Ce n’est pas un hasard si la reine du mouvement végétal, le mimosa pudica, est très timide, ne veut pas être touchée et, dès que cela se produit, elle se referme sur elle-même, devenant l’objet de la curiosité de tout invité.

Elle aime le sol humide et la température entre 15 et 30 °C. Sa hauteur peut varier entre 15 et 90 cm.

Tulbaghia violacea d’Afrique du sud

Sortez les vampires de la cuisine !

Cette plante d’intérieur sud-africain très généreux, fleuri continuellement de mai à octobre. Elle a une belle couleur lilas avec des stries sur la crème qui ne passent guère inaperçues, ainsi que son odeur d’ail ! Rien qu’en frottant les feuilles, l’odeur caractéristique sera libérée en se mélangeant aux parfums de la cuisine. Cette plante est également un répulsif naturel contre les insectes et possède des propriétés médicinales. Il est donc maintenant clair comment garder le souvenir de ces vacances au Botswana.

Cette jolie plante est à arroser tous les jours et nécessite une lumière directe.

Strobilanthes dyerianus de Birmanie

Une note des Caraïbes dans la salle de bain, pour commencer la journée au bon rythme

Bienvenue dans la jungle ! L’environnement humide et chaud du bain est l’habitat idéal pour cette plante bleu-violet originaire de Birmanie, au cœur de l’Asie du Sud-Est. Son entretien est très simple et avec ses feuilles multicolores et ses fleurs rares, si vous avez de la chance vous pouvez le voir fleurir en automne/hiver, l’atmosphère tropicale est garantie.

Pour l’entretenir, il faut qu’elle soit toujours dans le sol mouillé. Elle a besoin de lumière et la température idéale est de 15 °C. Sa hauteur est de 60 à 90 cm.

Sarracenia leucophylla Sarraceniaceae de l’Amérique du Nord

Zzzz… Adieu les insectes !
Les moustiques, les moucherons et même les mouches et les abeilles tomberont dans son piège, intrigués par son apparence extravagante. Un souvenir mortel fabriqué aux États-Unis à garder sur votre bureau à tout moment.

Cette plante d’intérieur a besoin de terre humide et d’une lumière directe. La température doit être entre 15 et 30 °C. Elle a une hauteur de 15 à 90 cm.

Chamaedorea seifrizii du Mexique

Un réservoir plein d’oxygène du Mexique

Ce palmier, avec sa silhouette mince et élégante, apportera une bouffée d’air frais dans votre intérieur. Même selon la NASA, sa capacité à purifier l’air et à oxygéner l’environnement est parmi les plus élevées. Ce palmier de bambou, parfait pour les petits espaces, les espaces sans fenêtre, la chambre des enfants, et plus encore, est le meilleur allié pour améliorer la qualité de l’air et déshumidifier l’environnement.

Cette plante d’intérieur a aussi besoin de terre humide et d’une lumière directe. La température idéale est de 21 à 29 ° C. Elle peut atteindre les 370 cm de hauteur.

Pour les passionnés de jardinage, les novices de la main verte ou tout simplement pour tous les amoureux de la décoration d’intérieur aimant à la fois la verdure et le voyage, ces plantes loin des conventions sont le prochain défi. Moins de souvenirs classiques et plus de plantes qu’avec leur présence le souvenir du dernier voyage et le désir du prochain seront toujours vivants !

.