Y a-t-il des trous de guêpes dans votre région qui vous causent de l'anxiété et de l'inconfort ? Dans ce guide, vous trouverez quelques conseils pour éloigner les guêpes de chez vous. Petits et souvent minuscules, généralement peu visibles et souvent bien cachés, les insectes accomplissent une tâche indispensable dans l'écosystème. En fait, ils ont des rôles divers et fondamentaux pour le bon équilibre de la nature : ils recyclent les nutriments, permettent aux plantes de se propager par pollinisation et dispersion des graines, ils sont transformés en nourriture pour les oiseaux, les reptiles, etc. Ils absorbent l'oxygène de l'atmosphère, libérant du dioxyde de carbone avec le souffle.
Malgré cela, vous savez parfaitement que les insectes n'inspirent généralement pas une grande sympathie aux humains, au contraire, ils sont souvent considérés comme très ennuyeux, intrusifs et insidieux. Cela arrive surtout envers certains d'entre eux, de peur de subir des piqûres détestables capables de provoquer une irritation ou une brûlure de la peau et dans certains cas même une douleur intense. Si vous avez remarqué que votre maison est entourée de nombreuses guêpes depuis longtemps et que leur nombre n'a pas tendance à diminuer du tout, peut-être devriez-vous penser à un bon système pour éloigner les guêpes de la maison. Il existe sur le marché des produits chimiques spécialement conçus pour éloigner ces insectes, mais il est toujours préférable d'essayer de s'en débarrasser sans utiliser de substances potentiellement nocives pour les membres de la famille et l'environnement.
Comment s'adapter ?
Il ne reste plus qu'à s'appuyer sur des remèdes tout à fait naturels, s'ils sont appliqués avec précision et régularité, peuvent donner de bons résultats. En outre, il suffit souvent de faire attention à ses habitudes, en les modifiant si nécessaire.
Comment éloigner les guêpes de chez soi ?
Depuis que les guêpes se nourrissent principalement de protéines et de sucre, veillez à ne pas laisser sur le balcon ou dans la cour des restes d'aliments pour animaux surtout s'il s'agit de composés de viande ou des traces d'aliments sucrés sur le balcon ou dans la cour, enlevez immédiatement les boîtes de conserve ou les bouteilles de boisson vides et ne laissez pas de miettes d'en-cas, de sandwiches, etc. Sur le sol. Si vous avez un ramasseur d'ordures externe, assurez-vous de le laver fréquemment à l'intérieur et à l'extérieur avec de l'eau savonneuse, puis vérifiez que le couvercle se ferme parfaitement. S'il y a des arbres fruitiers à côté de votre maison, essayez toujours de ramasser tous les fruits déposés sur le sol, en évitant ainsi d'envoyer ne serait-ce qu'une petite partie pourrie. Rappelez-vous que pour les guêpes, une telle pourriture est un grand délice. Le concombre contient de l'acide tartrique, excellent répulsif pour ce genre d'insectes, pour essayer d'éloigner les guêpes de la maison, utilisez-en régulièrement quelques-unes, en coupant des tranches à poser sur les rebords de fenêtres et sur le balcon. Prenez soin de fermer toutes les petites niches ou autres espaces minuscules pour les guêpes, elles pourraient facilement se transformer en abris idéaux.
Pour éloigner les guêpes de chez elles, évitez de tuer ces insectes en les tuant des phéromones seraient libérées qui pourraient rapidement en attirer d'autres. Il existe également sur le marché des produits dits dissuasifs dont le but, par l'émission d'odeurs particulières ou d'ultrasons, est de rendre le milieu environnant inhospitalier pour les guêpes et autres insectes ou animaux indésirables. Vous devez utilisé le Poteau antiparasitaire est une borne à ultrasons capable de contenir la présence de nombreux animaux et insectes inappropriés sur une surface de plus de 80 mètres carrés. Habitants des guêpes chimiquement libres, cette borne simule un nid de guêpes. Ainsi, certaines espèces de ces insectes seront dissuadées de s'approcher et de s'installer à proximité. Si les différentes mesures suggérées précédemment ne devaient pas avoir le succès escompté, envisagez plutôt l'idée de rechercher dans votre région une entreprise experte en matière de lutte contre les parasites, en demandant sans engagement des devis pour l'exécution de cette intervention. Vous choisirez alors la solution la plus pratique et aurez ainsi la possibilité d'économiser de l'argent.