Créer un jardin de pollinisateurs surélevé

Si vous cultivez des légumes ou des baies (ou les deux), vous voulez certainement que les pollinisateurs visitent votre jardin. Après tout, pas de pollinisation = pas de fruits délicieux ! Une façon d’attirer ces abeilles, papillons, colibris et autres insectes utiles est de créer un jardin de pollinisateurs surélevé. Suivez simplement ces règles de conception de jardin simples pour créer un espace que vous et vos amis pollinisateurs allez adorer

  • Mettez les plantes hautes à l’arrière, les petites à l’avant.
  • Ajoutez un intérêt vertical avec une plante plus grande, un arbuste ou une vigne sur un treillis.
  • Répétez les couleurs dans tout le lit pour créer un sentiment d’unité.
  • Choisissez une sélection de plantes qui fleuriront à des moments différents tout au long de la saison, pour que les pollinisateurs aient suffisamment de nourriture.

Sans conteste, le moyen le plus simple de créer un jardin de pollinisateurs est d’acheter notre kit de jardin de papillons surélevés. C’est un jeu d’enfant à assembler et est livré avec à peu près tout ce dont vous avez besoin pour créer un jardin d’herbes à fleurs pour attirer les papillons et autres pollinisateurs, y compris le lit surélevé, juste la bonne quantité de terre pour le remplir, de la nourriture pour plantes et une sélection d’herbes à fleurs de Bonnie Plants®. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du soleil et de l’eau !

Vous cherchez une inspiration supplémentaire ? Essayez l’un des plans de plantation de jardin pour pollinisateurs ci-dessous. Chacun est conçu pour une taille de lit de jardin surélevée commune différente ; si la vôtre est plus grande ou plus petite, ajoutez ou soustrayez simplement quelques plantes. Bien que vous ne reconnaissiez peut-être pas tous les noms tout de suite, soyez assuré que ces variétés de plantes sont toutes assez communes. Sachez également que vous pouvez simplement ajouter quelques plantes pollinisatrices à votre potager existant si vous n’avez pas l’espace ou le désir de créer un jardin entièrement séparé.

Une dernière chose : avec n’importe laquelle des plantes pollinisatrices vivaces (ce qui signifie qu’elles reviennent saison après saison), laissez les tiges rester en place pendant l’hiver pour fournir un abri aux pollinisateurs. Au printemps, coupez les tiges restantes à environ 2 à 3 pouces de hauteur, puis coupez les tiges que vous avez enlevées en petits morceaux et déposez-les dans le lit pour faire du compost.

Jardin des pollinisateurs : couleur continue

Taille du lit surélevé : 4 ‘x 4’

Il s’agit d’un mélange de plantes vivaces et d’une vigne annuelle cultivée sur un treillis. N’hésitez pas à changer la vigne d’année en année. Pensez également à planter des bulbes à floraison printanière, tels que l’iris nain, la jonquille et la jacinthe, pour ajouter encore plus de sources de nourriture printanière aux pollinisateurs.

Plantes et fournitures nécessaires :

  • 1 treillis tipi avec vigne Cardinal Climber : Placer le treillis au centre du lit, puis planter des graines de vigne à la base du treillis.
  • 2 verges d’or : Placer sur les côtés opposés du treillis.
  • 2 échinacée blanche : placez-en une chacune à l’avant et à l’arrière du treillis.
  • 4 allium : placez une touffe dans chaque coin du lit.
  • 2 phlox rampants : placez-en un au centre de chacun des côtés du lit, près du bord pour qu’il puisse se draper.
  • 2 asters : placez-en un chacun au centre des bords avant et arrière du jardin.