Les questions que les gens se posent le plus sur le jardinage des fleurs

Rien n’apporte de joie comme un jardin de fleurs plein de couleurs, de formes et de parfums magnifiques. Mais si vous êtes nouveau dans le jardinage de fleurs (ou si vous avez connu quelques échecs), vous pouvez avoir des questions. Heureusement, nous avons les réponses !

Comment choisir des fleurs qui pousseront bien dans mon jardin ?

Tout d’abord, déterminez votre zone de rusticité des plantes, qui vous indique votre dernière date de gel moyenne. À partir de là, vous pouvez vérifier les étiquettes des plantes ou rechercher en ligne des plantes qui fonctionneront bien dans votre zone. Ensuite, cherchez des plantes qui correspondent à la quantité de lumière que la zone reçoit (vous ne voulez pas faire pousser une plante d’ombrage en plein soleil et vice versa), ainsi que tous les autres besoins spéciaux que vous pourriez avoir, comme la résistance des cerfs. Et surtout, assurez-vous de faire pousser des fleurs que vous aimez ! Si vous avez besoin de plus d’aide pour décider, consultez ce guide pratique pour vous aider à déterminer ce qu’il faut cultiver.

Dois-je planter des annuelles, des vivaces ou les deux ?

Choisir entre les annuelles et les vivaces, c’est comme nous demander de choisir notre enfant préféré ! Les annuelles et les plantes vivaces ajoutent de la beauté et de la couleur à n’importe quel jardin de fleurs, mais chacune a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients. En bref, nous pensons que les bons jardins contiennent un mélange des deux. Les annuelles ont tendance à fleurir plus longtemps, mais seulement pendant une seule saison de croissance. Cela signifie que vous devrez racheter et replanter l’année prochaine. Les vivaces, cependant, reviennent année après année, mais ne fleurissent généralement que pendant une partie de la saison de croissance. Ils peuvent également nécessiter une taille. Les plantes vivaces peuvent faire d’excellentes plantes de base pour votre jardin de fleurs, tandis que les annuelles ajoutent beaucoup de couleur et de texture que vous pouvez facilement changer. Apprenez-en davantage sur la différence entre les fleurs annuelles et vivaces.

Quand dois-je planter des fleurs ?

En général, laissez votre zone de rusticité des plantes être votre guide. Certaines annuelles, comme les pensées et les altos, peuvent tolérer un léger gel, tandis que vous devriez garder les annuelles tropicales tendres à l’intérieur jusqu’à ce que la menace de gel soit passée. En ce qui concerne les plantes vivaces, le printemps et l’automne sont généralement les meilleurs moments pour planter. Les bulbes, cependant, fonctionnent selon leur propre horaire : les bulbes de printemps doivent être plantés à l’automne, tandis que les bulbes d’été doivent être plantés au début du printemps. En savoir plus sur le moment de planter des bulbes à floraison printanière.

Dois-je partir de semences ou acheter des plantes établies ?

Cette réponse variera selon le type de plante. De nombreuses plantes vivaces peuvent techniquement être cultivées à partir de graines, mais la majorité des jardiniers trouvent plus facile d’acheter des plantes établies (en particulier des arbustes). En ce qui concerne les annuelles, de nombreux jardiniers adorent le rituel hivernal consistant à semer les graines à l’intérieur. Mais le démarrage des semences s’accompagne d’un besoin de connaissances, de planification et de patience. S’il vous manque un ou plusieurs de ceux-ci (pas de jugement, bien sûr), nous vous recommandons d’opter pour des annuelles déjà établies. Des fleurs ajoutent une touche de couleur instantanée à n’importe quel jardin et éliminent les conjectures qui peuvent accompagner le démarrage des graines.

Dois-je faire quelque chose au sol si je plante dans un nouvel endroit ?

Oui, certainement ! Tout d’abord, nettoyez la zone de toutes les mauvaises herbes, roches ou autres débris existants. Ameublissez le sol environ un pied pour vous assurer que les nouvelles racines reçoivent de l’air et des nutriments. Ensuite, mélangez 3 à 4 pouces de matière organique de haute qualité, avec les 6 premiers pouces de terre indigène pour ajouter des nutriments et améliorer la texture et le drainage du sol.