Une maison de jardin a cessé depuis longtemps d’être un endroit où l’on ne range que ses outils de jardin et toutes les autres choses dont on ne veut pas chez soi. Cela peut être bien plus que cela. Combinez-le avec un coin salon couvert, faites votre cabinet à la maison, votre deuxième salon ou simplement une mini-cabine qui s’intègre parfaitement dans un petit jardin.

Abri de jardin avec auvent, un double plaisir

Vous voulez un espace de stockage et un coin salon ? Il est facile d’assembler ces deux éléments en érigeant une maison de jardin avec un toit, comme la cabane en rondins. De cette façon, vous avez de l’espace pour stocker vos affaires, mais avec cela vous avez un bel endroit couvert où vous pouvez mettre votre cuisine d’extérieur, par exemple.

Se prélasser dans votre maison de jardin

Vous pouvez également mettre un joli salon sous votre auvent. Procurez-vous un chauffage de terrasse, vous serez alors à l’abri, même si le soleil de printemps est encore un peu en retard. Préférez-vous vous asseoir dans votre maison de jardin plutôt qu’à côté ? Cela peut également être organisé. Il y a des abris de jardin bien isolés et des cabanes en rondins qui ressemblent presque à une deuxième salle de séjour.

Travailler en souplesse dans le jardin ou dans un espace d’entraînement extérieur

Ou bien avez-vous secrètement le souhait, depuis longtemps déjà, de transformer votre hobby en travail ? Entraînement ? Un studio de massage ? Salon de toilettage pour chiens ? Votre propre bureau de jardin ou un espace de pratique dans votre jardin est un premier pas idéal vers la réalisation de ce rêve. Agréable et accessible, mais professionnel et proche de chez vous. Vous n’avez pas à sacrifier une pièce de votre maison pour cela, vous créez simplement un bureau de jardin. Avec des poutres de fondation et un plancher de cabane en rondins, cet espace se dresse comme une maison.

Mini-maison pour le mini-jardin

Vous n’avez pas beaucoup de place dans votre jardin, mais vous voulez ranger quelques affaires ? Il y a des abris de jardin à partir de 1,5 mètre de large. Ainsi, même si vous vivez dans une grande ville avec un petit jardin de la taille d’un timbre, vous trouverez des maisons parfaites pour cela. Vous ne trouvez pas la bonne taille ? Il est possible de personnaliser de nombreuses maisons selon vos souhaits (de taille).

Personnalisez votre maison de jardin : bois, métal ou plastique

Il y a aussi beaucoup de choix en matière de matériel. N’êtes-vous pas fan de l’aspect classique des cabanes de jardin en bois ? Pas de problème. Choisissez un abri de jardin en métal pour un look moderne et épuré. Ou bien optez pour un abri de jardin en plastique, souvent facile et rapide à monter et qui est également bon pour le budget. Choisissez un beau toit rouge vif pour cette touche personnelle.