Comment m’assurer d’avoir des fleurs pendant toute la saison de croissance ?

C’est une erreur courante. Vous prenez un tas de belles plantes à fleurs lors de votre premier voyage d’achat de plantes de l’année, mais vous vous retrouvez ensuite sans floraison le 4 juillet. Mais avec une bonne planification et un bon entretien du jardin, vous pouvez avoir des fleurs avant le dernier gel printanier jusqu’à après le premier gel d’automne. Lors de la plantation de graines ou de l’achat de plantes, optez pour des annuelles à longue floraison comme les pétunias, les impatiens et les géraniums. Mais même avec ces choix, vous devrez probablement toujours remplacer les annuelles fatiguées pendant la saison. Par exemple, remplacez les pensées de printemps par du lantana pour l’été, puis passez au chou ornemental à l’automne. En ce qui concerne les plantes vivaces, des variétés de plantes avec des temps de floraison échelonnés pour ne jamais être sans couleur. Par exemple, à mesure que les pivoines de printemps se fanent, les hémérocalles d’été fleurissent, puis au fur et à mesure qu’elles se détendent, les hortensias à floraison automnale prennent le relais. Vous pouvez également maximiser les temps de floraison de vos plantes grâce à une alimentation appropriée – voir ci-dessous.

Comment fertiliser mes fleurs ?

Différentes fleurs peuvent avoir besoin de différentes quantités et types de nourriture végétale – assurez-vous de rechercher vos plantes pour les détails. Par exemple, les pivoines à floraison printanière n’ont pas besoin d’engrais régulier après la floraison, mais les asters à floraison automnale auront besoin de nutrition tout l’été. Pour les soins et l’entretien généraux, nous vous recommandons d’appliquer un produit toutes les 1 à 2 semaines lorsque vous arrosez.

À quelle fréquence dois-je arroser mes fleurs ?

Nous pouvons presque garantir que les précipitations à elles seules ne seront pas suffisantes pour la plupart des fleurs (désolé de décevoir), alors assurez-vous d’avoir un plan d’arrosage dès le départ, comme un tuyau de trempage, une irrigation goutte à goutte ou un arrosage à la main avec un tuyau et buse – ou même un simple arrosoir si vous ne faites pas pousser une tonne de fleurs. Évitez les arroseurs, qui ne sont pas bons pour atteindre les racines et le sol sous les feuilles. Il est fort probable que les annuelles, avec leurs systèmes racinaires peu profonds et leur croissance rapide, devront être arrosées plus souvent que leurs homologues vivaces à racines plus profondes. En général, un pouce d’eau par semaine suffit pour les jardins fleuris. Mettez votre doigt dans le sol tous les jours ou deux et arrosez lorsque vous trouvez le pouce supérieur de sol sec. Lorsque vous éclatez le H2O, assurez-vous d’arroser profondément – ne vous contentez pas de saupoudrer le sol et de le qualifier de bon !

Comment tirer le meilleur parti de mes fleurs ?

Le secret pour maximiser les fleurs est la tête morte – et non, ce n’est pas aussi effrayant que cela puisse paraître ! Effectuez cette tâche régulièrement et vous serez récompensé avec plus de fleurs pendant plus longtemps, sans parler de plantes plus propres. Et bien sûr, un bon soin des plantes, comme le désherbage et l’arrosage réguliers, aidera également à maintenir les fleurs. Pour un coup de fouet supplémentaire, appliquez l’engrais pour fleurs soluble dans l’eau pour favoriser plus de fleurs et une meilleure couleur.

Comment dois-je couper mes fleurs ?

Il y a peu de choses aussi gratifiantes que de créer un arrangement unique avec des fleurs de votre propre jardin. Pour garder les fleurs à leur meilleur dans le vase plus longtemps, gardez ces choses à l’esprit :

Faites une coupe nette avec un couteau ou une cisaille tranchante et propre.

Coupez les fleurs le plus tôt possible le matin, quand elles sont les plus fraîches et les plus hydratées.

Retirez toutes les feuilles inférieures qui seraient autrement immergées dans le vase ou un autre récipient, car elles peuvent rapidement pourrir sous l’eau.

Mélangez un produit pour fleurs coupées fraîches dans l’eau pour garder les fleurs coupées fraîches. Disposez-les à votre goût, puis asseyez-vous et admirez votre chef-d’œuvre local. Remplacez l’eau tous les 2 à 3 jours.