Fête des mères : comment offrir des fleurs de façon originale ?

Fête des mères

Publié le : 10 mai 20235 mins de lecture

Trouver le bon cadeau pour la fête des mères demande un temps de réflexion pour réellement faire plaisir. Il s’agit de trouver le bon cadeau et la bonne manière de l’offrir pour viser juste et témoigner de l’importance que votre mère a pour vous. Se diriger vers les fleurs est toujours une bonne idée. Au-delà du bon choix des fleurs à acheter, il est possible d’offrir ces fleurs de façon originale pour encore plus marquer le coup.

La livraison de fleurs à domicile le jour J

Offrir des fleurs regorge de possibilités et de secrets. Chez interflora.fr comme dans tout bon fleuriste, les meilleures fleurs sont présentées avec de nombreux choix de personnalisation tant dans la composition que la livraison de votre cadeau. Ainsi, au lieu d’arriver chez votre mère bouquet en main pour lui souhaiter la bonne fête, il existe des façons beaucoup plus originales d’offrir des fleurs le jour de la fête des mères. Parmi ces possibilités, il y a la livraison.

Plutôt que d’arriver avec des fleurs, laissez les fleurs arriver seules chez votre mère pour une surprise encore plus inattendue. Avec ce choix, vous offrez un moment de surprise avec le message porté par votre cadeau. La découverte de cette attention touchante sera comme un instant suspendu en dehors du quotidien.

C’est aussi une alternative plus qu’utile pour ceux qui habitent loin de leur mère. S’il est impossible pour eux de se déplacer, il est inconcevable de ne rien offrir ou de passer un simple appel téléphonique. Ne laissez pas la distance rompre le lien entre vous et votre mère grâce à la livraison de fleurs possible. Pour un effet de surprise encore plus poussé, il est possible de faire une livraison de fleurs anonyme. Composez votre bouquet ainsi que le message apposé sans inscrire votre nom.

Une création florale pour dire je t’aime à votre mère

Après le mode de livraison du cadeau, il y a la composition du cadeau floral qui peut être plus original que le simple bouquet de fleurs. Il est possible de se diriger vers une création florale qui valorise l’harmonie de certaines variétés de fleurs différentes pour créer un cadeau inimitable.

Que ce soit en termes de variétés de fleurs, de couleurs, d’odeurs ou encore de tailles, des compositions florales différentes existent, comme en suivant ce lien, pour créer un cadeau à la fois esthétique et symbolique avec un mélange de plusieurs fleurs. Les variétés de messages peuvent, par exemple, se combiner via les couleurs, là où le blanc évoque la pureté, le jaune la joie, le rouge l’amour puissant et le rose la tendresse.

En termes de variétés, les fleurs de fête des mères à privilégier sont notamment les roses, les pivoines, l’œillet, le bleuet, le chrysanthème ou encore les orchidées. De plus, il est préférable de se diriger vers des fleurs selon les saisons avec les variétés de fleurs qui fleurissent naturellement au moment du cadeau.

Les fleurs en pot, un cadeau floral à entretenir

Si votre mère à la main verte et si elle aime s’occuper des plantes et des fleurs, pourquoi ne pas offrir des fleurs qui s’entretiennent. Plutôt que de témoigner votre amour avec des fleurs, faites-le avec des plantes florales ou des fleurs en pot qui demandent une attention toute particulière.

Il y a notamment les hibiscus, les azalées ou encore les bégonias qui sont des choix parfaits à la symbolique intéressante. En tant que cadeau de fête des mères, il s’agit d’une façon originale d’offrir des fleurs avec un cadeau, un message et un amour à faire perdurer avec le temps à travers cette fleur. L’entretien quotidien rappellera en permanence l’attention que vous lui avez portée.

Des fleurs associées à autre cadeau

Si offrir des fleurs est un bon cadeau de fêtes des mères pour leurs beautés et leurs messages véhiculés, il est possible d’aller au-delà du simple bouquet en intégrant vos fleurs dans un cadeau plus fourni. Des coffrets-cadeaux avec des mets à déguster décorés de fleurs existent.

Toujours dans la dégustation, pourquoi ne pas surprendre votre mère en offrant des fleurs…comestibles. En plus d’être un plaisir pour les yeux au départ, le cadeau peut se transformer en atelier dégustation et cuisine pour préparer un bon repas à la violette, à la lavande ou encore à la rose.

Plan du site