Les fleurs de saison facilitent la transmission de vos sentiments aux personnes que vous aimez, tout en étant un beau cadeau parfumé. La signification de chaque fleur est influencée par son histoire et sa saisonnalité. Alors, pour être parfaitement en phase avec vos intentions, il faut savoir choisir la meilleure fleur pour exprimer vos sentiments. Couleurs et variétés, vous devez connaître le langage des fleurs. Pour cela, voici quelques informations importantes sur les fleurs les plus romantiques que vous pouvez offrir et dont vous devez tenir compte lors de votre choix.

1. La rose, un classique traditionnel

Les roses sont le symbole universel de l’amour. Quoi de plus romantique que de recevoir une magnifique rose rouge ? Le rouge est la meilleure couleur pour dire je t’aime, tandis que le rose n’est qu’un signe de gentillesse. Les roses blanches sont un signe de pureté et d’innocence. Faire livrer un bouquet formé avec ce type de fleur à votre partenaire, signifie une vraie déclaration d’amour. Bien sûr, il n’y a aucun doute qu’offrir des roses reste l’un des gestes les plus romantiques qui existent, surtout lorsqu’elles viennent de quelqu’un de spécial que vous aimez beaucoup. La plupart du temps, une rose rouge, rose ou aussi blanche peut être offerte en bouquet pour différentes occasions, comme un anniversaire, un mariage ou toute autre situation qui se traduit par une expérience positive. Mais il faut savoir qu’elles sont toujours plus excitantes quand elles ne sont pas attendues et quand c’est un geste impulsif et spontané, car de cette façon elles ne sont pas considérées comme une obligation imposée par l’occasion elle-même. Elle désigne plutôt un message d’amour profond et un détail qui vient du cœur de la personne qui les a envoyé.

2. Les fleurs de lys, signe de l’innocence et la pureté

Si vous voulez être différent, n’oubliez pas qu’il existe de nombreuses autres fleurs naturelles qui forment les meilleurs arrangements floraux pour un moment romantique idéal, comme la fleur de lys. Cette fleur très représentative, en particulier dans les boucliers de la royauté française il y a des siècles, fait également référence à l’amour parfait. En effet, elle symbolise, non seulement l’honneur et la loyauté, mais aussi une déclaration d’intention pour exprimer ce que vous ressentez envers votre partenaire et votre engagement à suivre son côté en vivant différentes autres aventures. La fleur de lys est très connue pour son parfum enivrant. Dans les anciennes époques, elle représentait un amour impossible et était donc liée à des sentiments très forts, passionnés, mais frustrés. C’est aussi l’emblème de la royauté et de la grandeur. Ces fleurs majestueuses et faciles à trouver chez votre artisan fleuriste conviennent très bien à certaines occasions spécifiques, telles que la Saint-Valentin.

3. La pivoine, symbole de prospérité, bonté et bonheur

Chez un fleuriste, nous voyons souvent la pivoine dans les bouquets de mariée. Et pour cause, cette fleur signifie la fidélité et l’engagement au sein d’un couple. C’est bien évidemment une vraie preuve d’amour. Il faut dire que la pivoine est associée à l’amour, au bonheur et à la beauté, entre autres. Ainsi, donner des pivoines devient un geste d’amour et de bons vœux dans la vie. C’est donc la fleur la plus appropriée à offrir lors de certaines occasions, comme les anniversaires ou les déclarations d’amour. Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de fleurs de pivoine, sachant que la pivoine rose est l’une des plus talentueuses. Elle est souvent utilisée dans les bouquets de mariage pour symboliser la beauté d’une telle cérémonie. À savoir aussi que les pivoines roses peuvent aussi représenter le coup de foudre.

4. L’orchidée, une touche moderne incarnant la sensualité

L’orchidée est la plante moderne par référence. Semblable à un papillon, recevoir des fleurs de ce type suggère le plaisir et la sensualité. Elle signifie également l’amour raffiné et mystérieux. Aussi, symbole de sensualité et de séduction, ses couleurs déterminent ce que vous voulez transmettre à la personne à qui vous l’offrez. Si les orchidées bleues impliquent la sagesse et la justice, elles sont parfaites à offrir à un patron ou à une mère. En revanche, les orchidées rouges véhiculent l’amour et la passion. Celles de couleur jaune sont intimement liées à l’érotisme. Vous pouvez donc imaginer ce que vous pouvez transmettre à votre partenaire, en lui offrant un bouquet d’orchidée, surtout si vous êtes dans cette phase initiale de la relation.

5. L’oiseau de paradis pour un amour original

Pour changer des roses, optez pour les fleurs exotiques, comme l’oiseau de paradis, afin de déclarer vos sentiments les plus intenses. En effet, cette fleur, généralement de couleurs vives, signifie l’amour passionné, mais aussi la liberté et la joie de vivre. L’oiseau de paradis est l’une des fleurs les plus élégantes et avec une forme originale. Il symbolise l’amour inconditionnel avec sincérité et optimisme. En offrant cette fleur, vous dîtes à votre partenaire que vous serez toujours fidèle et que prendrez bien soin de lui. Enfin, pensez qu’avec quelques idées et un peu d’imagination, vous pouvez transmettre différents sentiments grâce à un bouquet composé de plusieurs type de fleur.