Jardin des plantes indigènes
Lorsqu'ils ont le choix, les pollinisateurs ont tendance à se tourner vers des plantes originaires d'Amérique du Nord. Ce jardin de plate-bande surélevé offre en servant un buffet de pollinisateurs indigènes qui ne pourront pas résister. Jusqu'à ce que les plantes vivaces mûrissent, vous pouvez avoir des espaces vides dans le lit, qui peuvent être remplis temporairement avec des annuelles telles que le zinnia, la verveine ou l'agératum.
Plantes et fournitures nécessaires :
- 3 coréopsis de lanceleaf : Plantez le long du bord avant, 1 dans chaque coin et 1 au milieu.
- 2 papillons adventices : planter entre et légèrement derrière le coréopsis.
- 2 panics raides : Plantez le long de la face arrière, à environ 15 pouces de chaque coin.
- 1 herbe Joe-Pye : Plantez au centre de l'arrière du lit.
- 2 baumes d'abeille : Plantez à chaque extrémité du lit, entre le coréopsis et le panic raide.
- 3 hysopes d'anis : Utilisez ces plantes pour remplir l'espace vide au centre du lit en les plantant dans un triangle.
Jardin des pollinisateurs pour les papillons
Ce jardin présente un mélange d'annuelles, de plantes vivaces et d'herbes que les papillons matures adorent. Ceux marqués d'un * sont là pour nourrir les chenilles des papillons.
Plantes et fournitures nécessaires :
- 1 treillis tipi avec vigne de passiflore *: Positionnez le treillis au centre du parterre et plantez les graines de vigne autour de la base.
- 1 asclépiade des marais *: Plantez dans le coin arrière droit du treillis.
- 1 arbre aux papillons : Plantez dans le coin arrière gauche, à environ 18 pouces dans le lit sur une ligne diagonale à partir du coin.
- 2 tithonia : Plantez 1 dans le coin arrière droit, à environ 1 pied du coin. Plantez l'autre derrière le coin gauche du treillis.
- Persil *: Plantez à partir de graines le long des bords avant, couvrant 2 pieds à chaque extrémité plus 1 pied au centre. Pensez également à faire pousser du persil le long des bords du lit arrière.
- 1 caryopteris : Plantez-le sur le côté droit entre le persil et le tithonia.
- 2 verveines : Plantez le long du bord avant entre les touffes de persil.
- 2 achillées millefeuille (orange ou rouge) : Plantez derrière la verveine le long du bord avant.
- 2 aneths *: Planter derrière l'achillée millefeuille et de part et d'autre du treillis.
- 2 échinacées : Plantez derrière le persil à chaque extrémité de la face avant du jardin.
- 3 zinnias : Plantez en triangle devant le treillis et derrière le persil.
Papillon sur fleurs rouges et violettes.
Entretien du jardin des pollinisateurs
Avec ces jardins de pollinisateurs surélevés, vous obtiendrez les meilleurs résultats en repliant les plantes dans un sol bien drainé et riche en nutriments. Remplissez les plates-bandes avec un mélange pour lit surélevé pour donner un bon départ aux racines des plantes, puis gardez les plantes en croissance en les nourrissant avec de la nutrition végétale. La fertilisation des plantes est essentielle pour les aider à grandir et à ouvrir plus de fleurs pour nourrir les pollinisateurs. Voici un autre (gros !) Bonus : lorsque vous cultivez des plantes dans le mélange pour lit surélevé et que vous les nourrissez (en suivant toutes les directions, bien sûr), vous ferez l'expérience de plus de fleurs (par rapport à des plantes non cultivées) au cours de la saison de croissance. Plus de fleurs, bien sûr, équivaut à plus de pollinisateurs ! Et au printemps prochain, quand il est temps de planter à nouveau, ravivez le sol surélevé de l'année dernière avec un revitalisant de sol. Au fil du temps, la structure du sol se décompose et les éléments nutritifs s'épuisent.